Conférences en mouvement et en forêt

Dehors, en marchant relax, je vous dévoile les coulisses de la forêt et du vivant: leur évolution, leur organisation, leur intelligence ou leur sagesse qui inspirent mon travail depuis plusieurs années. 

 

Objectifs de ces "Forest talks"? Vous émerveiller, vous étonner, vous informer, vous amuser parfois, vous amener à la rencontre du peuple des arbres forestiers pour mieux le connaître.

 

Ces activités et leur durée sont modulables. Elles peuvent se décliner  sous forme d'ateliers. Je m'adapte à votre cadre, programme, événement, agenda, à la composition de votre groupe (âge notamment, langue FR, EN, ES, IT).

J'ai plusieurs thématiques à vous proposer. Découvrez-les ci dessous et puis contactez moi si l'une d'entre elles vous inspire.



Sylvosophie

Evoluer par la forêt

Comment la forêt permet de prendre soin de soi et ralentir pour trouver la lucidité, la créativité et la force nécessaires à l’action.

 

Comment s’inspirer de son fonctionnement pour développer notre intelligence émotionnelle et relationnelle : soutenir notre transition intérieure, collective, écologique. Trouver d’autres façons d’être au monde.


Pour qui: les réseaux ou organisations qui oeuvrent pour la transformation de la société, pour les institutions, bibliothèques, centre culturels, universités.


Durée : 1h30 à 2h, flexible, sur le terrain.

 

Sylvotherapie

Une histoire dont vous êtes le héros

Dans cette conférence je vous propose de découvrir le Shinrin Yoku, une pratique singulière de sylvothérapie, ou soin par la forêt, venue du Japon. Son fil conducteur vous amènera progressivement au cœur de la sylve, à découvrir les bienfaits de la forêt.

 

Au-delà de la recherche du bien-être du corps et de l'esprit, il s’agit d’une invitation à ralentir et s’émerveiller durablement : transformer notre façon d’être dans la nature et de voir le monde. Comme si cheminer en forêt revenait à écrire nos propres histoires dans une époque de bouleversements.

 

Durée : 1h30 à 2h, flexible.

Lieux : sur le terrain, de préférence en forêt.

 

Wood wide web

Un réseau d'arbres et d'humain à BXL

Cette conférence atelier partage les coulisses de l’expérience de Wood Wide Web. Ce projet fédérateur, évolutif et participatif relie les arbres à une plateforme et à des activités de terrain. Destiné au grand public, il se développe à 360°, à la fois sur le web, sur différents supports médias, pour de vrai. Un modèle qui suscite de l'intérêt bien au delà de Bruxelles.

 

Pour: les institutions (villes, régions), bibliothèques, écoles, centre culturels, comités de quartier, universités (département média, urbanisme, innovation sociale, environnement)

 

Durée: 1h à 3h, flexible.

 




Tarifs

  • Entreprises:  groupes de 8 à 12 personnes,  300 € (HTVA)
  • Particuliers et milieu associatif (petites asbl, homes, écoles, etc.) : groupes de 10 à 20 personnes , 250 € (TTC)
  • Editions spéciales:  activités sur mesure, conçues spécialement pour 2 ou 4 personnes, devis à la demande.