Contactez-moi

Priscille Cazin

sylvolutions@gmail.com

+ 32 494 36 92 54

Sylvolutions

Quai des Charbonnages 4

1080 Bruxelles

TVA : BE0538.428.093

Suivez-moi


Priscille

J’imagine et développe des projets qui tissent des liens: entre les gens, et avec la nature. Avec le soutien de la forêt, j’accompagne, et je facilite des initiatives de changement individuel ou de groupe. Aujourd’hui, je conçois et j’anime des activités de terrain, basées sur l’écoute et la coopération. Je crée des programmes qui aident les êtres et les écosystèmes humains (organisations, entreprises, institutions, associations, écoles) à renouer avec le bien-être, la nature, la créativité. Je suis guide certifiée en sylvothérapie japonaise Shinrin Yoku, maître composteur de la Région Bruxelloise.

 

Je suis engagée et très active dans des dynamiques collectives:

  • co-fondatrice, réalisatrice et responsable du projet Wood Wide Web, plateforme de vulgarisation scientifique sur la forêt urbaine bruxelloise. Créatrice et animatrice des activités de terrain.
  • co-fondatrice du collectif Esprit Cabane, regroupement professionnel de guides en sylvotherapie, coaches et facilitateurs en forêt.
  • membre très active de En chemin vers la Fédération des praticiens en sylvolthérapie et Shinrin Yoku (France, Canada, Suisse, Belgique), notamment dans les comités éthique, scientifique et protection de la forêt.
  • membre de la Société Belge de Dendrologie (Comité Bel-TREES), de la Société Royale Forestière de Belgique (SRFB) et du Réseau de maîtres composteurs bruxellois (Worms).
  • co-fondatrice de SOWoods, un projet de reforestation collaborative (péri)-urbaine

A l’origine je suis auteure, journaliste jeunesse, réalisatrice, productrice, scénariste, et preneuse de son autodidacte. J’ai travaillé dans l’audiovisuel pendant plus de 20 ans, pour des grands médias classiques et institutionnels. Dans les émissions ou campagnes de communication que j’ai développées, la nature et l’humain, sont longtemps restés en filigrane. En 2011, j’ai décidé de placer ces thématiques au coeur mon travail: consacrer ma créativité uniquement à des histoires porteuses de sens et à des micro-projets dans lesquels je crois.

 

A côté de mes activités en forêt, je me forme en permanence. Je continue aussi à concevoir et réaliser des outils médias sensibles qui mêlent information et fiction, vulgarisation scientifique (une de mes passions) et poésie. Je travaille avec des personnes et des structures qui partagent les mêmes envies que moi. Pour proposer un autre regard sur notre quotidien, participer à la transformation de notre société.