Bains de forêt nocturnes

Bains de forêt* nocturnes

S’enfoncer dans la forêt, se mettre doucement au rythme des bois, pour ouvrir tous nos sens, nous détendre comme les arbres, et nous lover dans la douceur d’une soirée d’été ou d’automne.  Nous vous emmenons  dans le bois didactique de Gesve, ou en Forêt de Soignes, à la tombée de la nuit, pour découvrir la forêt autrement.

Prochaine date:
le 20 juin à Gesves
Nombre de places: 8
Tarif: 35 €/p TTC
Info et inscriptions

Storytelling:
« Nous nous sommes enfoncées avec un petit groupe dans la forêt, entre chien et loup, dans la tiédeur/douceur estivale, progressé vers le calme absolu, entre arbres incandescents, silhouettes de géants sur fond de nuage rose poudre… Au bout du chemin la nuit noire et le silence nous attendaient. Et puis les lucioles ont éclairé notre cérémonie du thé! Quand nous sommes repartis (retournés) un fin croissant de lune nous indiquait la direction du retour dans une lucarne de canopée, quelques étoiles semblaient accrochées dans les feuillages … Au moment de quitter la forêt, la vie nocturne commençait à s’éveiller dans les fourrés. Quelques grenouilles nous ont salué. Avons-nous rêvé? »

*Bain de forêt:
Le « Bain de forêt japonais » consiste en une marche très … très …  lente. Cette immersion en forêt, slow motion, dure généralement 3h (max). Elle se déroule en petit groupe, principalement sous la canopée, parfois en dehors des sentiers, sur un terrain très peu escarpé, et une faible distance (2 à 3,5 km max). Le trajet est ponctué d’invitations et de cercles de partage. Les invitations sont des propositions d’expériences pour s’envelopper dans les bienfaits de la forêt. Elles s’alternent avec des moments de partage de ce qui a été vécu (pour ceux qui souhaitent s’exprimer).